Samedi dernier les équipes de débutants et de pitchounes de l’AS Altorf avaient rendez-vous avec les résidents des Ehpad de Molsheim pour leur traditionnelle rencontre intergénérationnelle (source DNA).
C’était la 6ème édition.
Dès que le terrain de football improvisé était installé dans le jardin du parc, jean-Louis et Sébastien, les deux éducateurs, sous l’œil bienveillant d’Erice Blanché, le président de l’AS Altorf, avaient du mal à retenir l’ardeur des « petiots ». Chez les aînés, on sentait aussi une certaine impatience à voir évoluer ces jeunes footeux. Certains résidents se souvenaient ainsi de leurs jeunes années où eux aussi foulaient les terrains de foot.
Trois rencontres se succédèrent puis une séance de tirs au but, sous les encouragements et les applaudissements des résidents mais aussi des parents venus accompagner les enfants. Un échange de cadeau entre les jeunes et les aînés, suivi d’un moment de partage avec un goûter pris en commun, a clôturé cette après-midi récréative. « C’était une merveilleuse après-midi, il faudra la rééditer » convient Faustine, l’animatrice. L’idée initiée il y a quelques années par Richard Godié, le président des jeunes de l’AS Altorf est en train de se développer vers d’autres clubs et d’autres Ehpad.
Le prochain rendez-vous aura lieu à Truchtersheim le 24 juin avec l’AS Kochersberg et l’AS Altorf puis à l’Ehpad de Mutzig le 16 septembre. D’autres rencontres intergénérationnelles soutenues par le District d’Alsace de Football devraient avoir lieu dans le secteur de Marlenheim et de Saint-Pierre/Barr/Andlau.
En tout cas, le football d’animation portait bien son nom lors de cette journée.