Erstein a vécu les 17 et 18 février dernier un week-end “tout Futsal”. En effet, pour la première fois de son histoire, l’association « le Strasbourg 67 » (football diversifié) a organisé un weekend spécial à la salle Herinstein.
Ce projet, sorti des cartons à idées, rentre dans le cadre des activités de l’association qui ne cesse de promouvoir le Futsal depuis 6 années.
Cet évènement a débuté le samedi 17 février 2018 avec au programme un tournoi en mode championnat pour toutes les catégories jeunes de U7 à U15. La journée a débuté avec le plateau U7/U9 qui a regroupé 10 équipes (soit 70 enfants) qui avaient envie de profiter de ce moment pour nous montrer de très belles prestations. Les enfants étaient heureux jusqu’à la remise des récompenses qui a été effectué par Pierre Jacky, sélectionneur de l’équipe de France futsal, Rolland Weller, ancien président du RCS de 1994 à 1997 et Jeremy Govi, joueur futsal et entraîneur de l’association (photos).
A la suite des U7/U9, c’était aux U11 de montrer leur talent. Même si pour cette catégorie il n’y avait pas de classement, nous avons pu féliciter les 5 équipes avec entre autres la participation le FR Haguenau qui a fait jouer ses U9 deuxièmes année.
En milieu d’après-midi se fut aux U13 de jouer, et nous avons eu droit également à de très belle parties. C’est le FC Souffelweyersheim qui remporte le tournoi. Nous tenons à féliciter particulièrement l’équipe de Leutenheim qui est venu jouer avec ses U11 deuxièmes année.
En fin de journée ce sont les U15 qui ont fait le show. Le SC Schiltigheim remporte le tournoi en n’ayant concédé aucune défaite.
L’association remercie très fortement les joueurs, éducateurs et parents pour cette magnifique journée qui s’est déroulée sous le signe du FAIR PLAY.
Mais ce “weekend Futsal” ne s’est pas arrêté là. En effet, l’association a mis les bouchées doubles le lendemain en organisant un tournoi inter sociétés regroupant 16 équipes (soit 200 personnes environ). Quelques clubs ont également répondu présent comme le CA Plobsheim, l’US Sainte-Marie et l’AS Niedernai. Lors de cette journée, parades des gardiens, gestes techniques et jolis buts ont été de la partie pour chauffer le public qui nous aura mis une ambiance de folie.
La finale de ce tournoi s’est jouée avec un seul mot FAIR PLAY.
Les deux équipes finalistes nous ont montré une véritable leçon de Futsal. Mais une finale reste une finale et c’est finalement le FC Solidarité qui l’emporte sur l’US Sainte-Marie 2. Le score du match étant resté vierge 0-0, le FC Solidarité a fini par remporter la série de tirs au but sur le score de 2-1, tandis que l’ensemble des équipes étaient récompensées par un trophée.
L’association remercie une nouvelle fois le District d’Alsace de Football ainsi que tous les acteurs, le public venu nombreux ainsi que les bénévoles qui ont contribué à l’organisation durant ces deux journées.