L’Union sportive de Wittersheim s’est mobilisée afin de venir en aide au jeune Paul, 6 ans, et ses parents. Tombola et vente de tartes flambées ont rapporté plus de 3 000 euros à la famille (source DNA).
Lors du match au sommet US Wittersheim-FC Truchtersheim, la vente d’une tombola pour le ballon du match a été organisée.
Pour Brigitte Winstel, présidente de l’Union sportive de Wittersheim, la solidarité n’est pas un vain mot. Elle et son équipe ont organisé une soirée tartes flambées, dimanche 21 mai, au terrain de football de la municipalité, afin de venir en aide aux parents de Paul.
« C’est l’histoire d’une solidarité incroyable qui peut en étonner plus d’un », témoigne la présidente.
Paul est un petit garçon de six ans atteint d’un retard psychomoteur et mental, une quasi-absence de langage suite à une réanimation trop tardive à la naissance.
Ce handicap nécessite de nombreux soins et l’achat de matériels adaptés qui nécessitent de lourdes dépenses pour Floriane et Clément, ses parents.
Tout d’abord lors du match au sommet US Wittersheim-FC Truchtersheim, la vente d’une tombola pour le ballon du match offert par une entreprise locale a permis de récolter des fonds. Puis 400 tartes flambées, préparées par les membres et amis du club de football, ont été vendues en quelques heures. Une somme de 3 345 euros collectée
En outre, la soirée repas a été l’occasion de se retrouver. Quelques dons ont permis une vente de lots de tombola, à savoir deux stères de bois, offerts par Philippe Lauth, ou un bon d’achat. De plus, Claude Steinmetz, apiculteur de la localité, a vendu son miel au profit de la famille et bien sûr une urne était à la disposition pour des dons.
Une somme de 3 345 euros a été collectée lors de cette journée de solidarité. La famille a salué chaleureusement toutes les personnes participantes pour leur générosité.