Sur le parcours de 18 trous du golf international de Soufflenheim-Baden-Baden, quelque 62 participants ont joué le jeu en essayant de mettre avec plus ou moins de succès un ballon de foot dans des seaux enterrés.
À l’origine de cette manifestation, Thibault Weigel, compagnon d’Isabelle Roucher, qui souffre de sclérose en plaques depuis l’âge de 14 ans. Longtemps en fauteuil roulant, elle bénéficie d’un traitement certes lourd à endurer chaque mois, mais qui lui permet à ce jour de se déplacer avec beaucoup moins de contraintes.
L’association Footgolf de Soufflenheim, en partenariat avec le Racing Club de Strasbourg, le golf local, ainsi que de nombreux partenaires a assuré la réussite de cette opération.
La tombola a gâté quelques chanceux qui sont repartis avec des maillots dédicacés de Gaëtan Weissbeck, Morgan Schneiderlin, de joueurs du RCSA, de Camel Meriem ou des chaussures signées d’Adel Chedli.
À l’heure du déjeuner, une centaine de convives ont dégusté des poulets rôtis. Durant la journée, Francis Willig, du district Alsace Nord de football, a encouragé les joueurs et félicité les organisateurs.
Lors de la remise des prix, Évelyne Isinger, conseillère régionale et Jacques Weigel, maire de Salmbach et papa de Thibault, ont distribué coupes, ballons et autres cadeaux aux lauréats.
Alors que le secret avait été bien conservé, à la surprise générale, Thibault a demandé en mariage Isabelle devant toute l’assemblée ébahie. Un joli bouquet final applaudi par le public. Les 1 800 € de bénéfice de l’opération vont être intégralement reversés à l’Arsep (Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques).