La Coupe de Futsal Loisir 2022/2023 tient toutes ses promesses.
Cette année, la coupe a débuté dès les 1/4 de finale qui a vu le Neuhof Futsal et le FC Strasbourg Loisir se qualifier sans combattre à la suite du forfait de leur adversaire.
Le FC Niederhausbergen s’est quant à lui qualifié haut la main en battant l’AS Sourd Strasbourg sur le score fleuve de 13-4.
La surprise des 1/4 nous vient de la Wantzenau Futsal qui élimine le double tenant du titre, le Collège Rouget Lisle, à l’issue d’un match palpitant ou il ne fallait pas être cardiaque ! Après un match nul 3-3, la Wantzenau se qualifie finalement lors de la séance de tir au but.
La première demi-finale a opposé le Neuhof Futsal qui recevait la Wantzenau Futsal. Le Neuhof a profité de sa grande expérience pour se qualifier en battant son adversaire qui n’aura pas réussi à conclure toutes ses nombreuses occasions. Le match s’est terminé sur le score de 5-2.
La seconde demi-finale a proposé un choc entre le finaliste de la saison dernière, le FC Strasbourg Loisir et le tout nouveau vainqueur du championnat 2022/2023, le FC Niederhausbergen. Dans cette rencontre, tout s’est joué en première mi-temps pour le FCSL qui fait trembler les filets à 6 reprises avant la pause. Les verts du FCN auront tout tenté pour revenir en seconde période mais se heurteront à un mur rouge quasi infranchissable et n’arriverons à marquer qu’un but de plus. Le FCSL a remporté son match 6-3 et se qualifie pour la seconde fois consécutive pour la finale.
Rendez-vous le vendredi 2 juin prochain à 20h30 dans la salle Reuss du Neuhof pour la finale !