Depuis sept ans, le CS Wolxheim organise un challenge en hommage à Anthony Goetz, jeune joueur du club décédé des suites d’un cancer.
Au CS Wolxheim, la solidarité n’est pas un vain mot. Le tournoi de football initié par Marie Chiri et Mathieu Da Silva est devenu la manifestation phare depuis sept ans. Chaque année, au mois de juin, de nombreuses équipes viennent disputer le challenge Anthony Goetz, un tournoi de solidarité qui tient beaucoup à cœur du président Julio Da Silva, de son comité et des nombreux bénévoles qui œuvrent autour de cet événement.
Le bénéfice de cette journée étant destiné à la Ligue contre le cancer, c’est aussi chaque fois l’occasion pour les dirigeants du CS Wolxheim d’organiser une petite réception pour la remise officielle du chèque.
Celle-ci. a eu lieu samedi dernier au club-house du club, en présence de MM. Gilbert Schneider, président de la Ligue contre le cancer dans le Bas-Rhin, Gauthier Bach, son secrétaire, Adrien Kiffel, le maire de Wolxheim, Richard Godié, représentant le district Alsace de football et Mme Josiane Goetz, la maman du joueur disparu.
Après le mot d’accueil et la présentation du club par le président Julio Da Silva, Gilbert Schneider a félicité les forces vives du club pour ses diverses actions. « Nous avons un partenariat de cœur, c’est extraordinaire ce que vous réalisez ici, vous méritez la médaille d’or du bénévolat parce que vous êtes des ambassadeurs de la vie ». Outre la contribution apportée à la Ligue contre le Cancer, le CS Wolxheim vient également de créer une section de football adapté destiné aux enfants en situation de handicap.
Adrien Kiffel, le maire de la commune, s’est associé à ces remerciements. « Ce sont des moments inoubliables qui permettent aussi à une commune de grandir et de rester fidèle à ses associations », soulignait l’élu, rejoint par Richard Godié qui adressait pour sa part les chaleureuses félicitations du District aux instigateurs de ces initiatives.
Avant d’inviter l’assemblée au verre de l’amitié, Julio Da Silva assurait l’assemblée que son club aujourd’hui fort de près de 190 licenciés (dont 60 jeunes), allait poursuivre ses actions « parce que-notre objectif, c’est’ d’apporter notre aide aux personnes malades et en difficultés ».
Avant le verre de l’amitié, André Schaeffer, le trésorier a remis un chèque de 1 500 € au président Gilbert Schneider.