Toutes nos félicitations à l’AS Ohlungen, sa présidente Mme Muriel Acker et son Comité pour cette superbe initiative.
Ohlungen Football et grand âge font bon ménage (Source DNA)
L’Association sportive Ohlungen a invité mercredi 19 avril une cinquantaine de pensionnaires de quatre Ehpads de la région à une rencontre intergénérationnelle au club-house, mais aussi sur le gazon.
Mercredi 19 avril, c’était jour de fête pour les personnes âgées des Ehpads Caritas de Strasbourg, Saint-François de Marienthal, Hoerdt et Schweighouse. Elles ont été accueillies dans les infrastructures de l’AS Ohlungen sous les applaudissements, et même une haie d’honneur formée d’une ribambelle de jeunes joueurs de foot. Pour beaucoup de résidents c’était pratiquement la première sortie hors les murs de l’année. Un bien fou qu’on pouvait voir sur tous les visages radieux.
Rencontre entre générations autour de jeux et du sport
Arrivés en fin de matinée avec leurs accompagnateurs, les aînés ont participé à quelques parties de jeux de société comme les échecs, avec les enfants, le temps de prendre l’apéritif et de déguster les tartes flambées préparées au feu de bois par les bénévoles de l’ASO.
Après un déjeuner convivial, place au sport. Les jeunes ont fait étalage de leurs talents footballistiques lors d’exercices et de petits matchs. Certains aînés n’hésitant pas à partager leur passion et à les encourager du bord du terrain. Promenades au grand air, jeux en plein air, de cette journée les résidents des Ehpads en garderont des souvenirs indélébiles. Sans oublier de remercier la présidente du club Muriel Acker, le comité, les bénévoles et les jeunes pousses de l’ASO, qui a non seulement organisé la manifestation, mais également offert repas et boissons. En fin de compte, cette belle journée ensoleillée n’a fait que des heureux, chez les petits et comme chez les grands.