L’AS Police est sortie avec les honneurs ce samedi en 32ème de finale du championnat national de foot entreprise après sa défaite (0-4) contre la Banque de France Paris.
« On s’est battu avec nos armes » a résumé au sens figuré Jérôme Da Silva, le capitaine de l’AS Police à la sortie de la rencontre qui a vu la Banque de France Paris s’imposer nettement (0-4) face au représentant alsacien. Malgré l’écart au tableau d’affichage, la rencontre a été des plus disputés, au moins jusqu’à la 42ème minute, car jusqu’à l’ouverture du score des visiteurs par Faty sur un corner de la gauche, Sébastien Rapp, le portier des Bleus, avaient tout sorti ou presque. Son poteau venant le sauver sur une frappe de Monteiro dès la 8ème minute de jeu. La pause était sifflée sur ce court avantage pour la Banque de France. Difficile à encaisser pour les joueurs de la Police qui avaient su faire le dos rond face à l’équipe pensionnaire de la division d’honneur entreprise d’Ile-de-France.
Au retour des vestiaires, l’équipe parisienne accentuait sa pression sur les cages d’un Rapp qui dû s’incliner une seconde fois à l’heure de jeu, sur un pénalty transformé par Inard, le capitaine adverse. A la 77ème minute, Julien Pierre reprenait victorieusement de volée un centre de la gauche que Rapp ne pouvait capter car masqué par sa défense. Trois minutes plus tard, les adversaires du jour marquaient le dernier but de la partie malgré un ultime retour de Kara qui se blessé sur l’action. L’addition aurait être pu importante si Rapp n’avait pas sorti un pénalty en fin de partie. Il n’y avait pas de regrets à avoir pour l’AS Police à la vue de la nette domination adverse.
Dans un excellent état d’esprit, à l’image de cette haie d’encouragement des joueurs de la Banque de France pour le joueur de la Police blessé, la rencontre a vu les Parisiens valider leur ticket pour le prochain tour. Les dirigeants parisiens n’ont pas hésité à saluer la convivialité qui a régné tout au long de leur séjour en Alsace, de l’accueil, au match, jusqu’à l’organisation de la rencontre par la commission foot diversifié alsacienne et l’AS Mundolsheim. Pour l’AS Police, il est l’heure maintenant de se consacrer au championnat Elite et à la prochaine demi-finale de la coupe départementale, et là, ils auront toutes les armes pour bien y figurer.