Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous faire part de l’initiative de Sébastien Zinssner qui a organisé avec le FC Wissembourg une superbe manifestation de solidarité le 31 août dernier.
Sébastien, ancien pensionnaire de la Maison d’Enfants Alphonse Oberlé* (et qui tenait à lui rendre ce qu’elle lui a donné !), également membre du FC Wissembourg, a organisé de mains de maître avec ses collègues cette bien belle action de solidarité.
Des matches de jeunes ont été organisés toute la journée du samedi 31 août avec pour point d’orgue, en clôture de la journée, la rencontre des vétérans entre le FC Wissembourg et le Football Réunion Schoenenbourg/Memmelshoffen arbitrée à la satisfaction générale. Bon nombre d’anciens joueurs qui ont fait le bonheur des clubs de la région ont tenu à participer à cet événement, et ce sous un soleil de plomb.
La fête s’est déroulée devant un nombreux public, en présence entre autres de Madame Sandra Fischer-Junck (Maire de Wissembourg), de MM. Jean Louis Kraemer et David Jupiter (Président et Directeur de la MEAO*) ainsi que des éducatrices et éducateurs de la Maison d’Enfants Alphonse Oberlé.
Le District d’Alsace de Football était représenté par Pascal Fritz, Martin Schalck et Francis Willig (Membres du District d’Alsace et du Comité de Territoire Alsace Nord). A noter que M. Jupiter, qui a pris part à la rencontre des vétérans, est un ancien arbitre du District d’Alsace. Il entraîne actuellement une équipe de jeunes de l’Etoile Bleue d’Achenheim, club dont il est membre actif.
Ce type de manifestation a le mérité de rassembler de nombreux sympathisants et bénévoles de l’Alsace du Nord. Les dirigeant(e)s de l’AS Salmbach (président M. Matthieu Maréchal) ont tenu à gérer la partie “tarte flambée” (succulente), alors que des membres du FC Rott et du FC Wissembourg (en présence du président M. Billmann) et de l’Association d’Enfants de Climbach ont tenu la buvette, la caisse et ont assuré le service. Parmi les spectateurs nous avons également reconnu Mme Carine Kastner, présidente de l’AS Climbach et son époux.
Toutes ces personnes avaient pris part à cette manifestation par amitié pour Sébastien et ses collègues et pour, bien entendu, prendre une part active à la réussite de cette fête de la solidarité.
A noter que les commerçants et partenaires de la région ont été particulièrement généreux en permettant aux organisateurs de proposer une tombola richement dotée.
Alexandre Mastio (reporter DNA et gestionnaire du site Nord Alsace Foot ) était également de la partie.
En cette période des JO Paralympiques de Paris 2024 où les valeurs du sport sont plus que jamais mises en exergue, le football a su s’associer à ces festivités par l’organisation de cette journée de la solidarité qui aura donné l’occasion de regrouper de bien belles personnes toutes motivées à faire le bonheur d’autrui.
Nous réitérons toutes nos félicitations à Sébastien Zinssner et ses ami(e)s pour l’initiative prise en faveur des pensionnaires de la Maison d’Enfants Alphonse Oberlé de Climbach et remercions les clubs et équipes de la région qui ont bien voulu prendre part à la fête.
*La Maison d’Enfants Alphonse Oberlé (MEAO) de Climbach accueille des enfants de 3 à 18 ans. C’est un établissement dédié à la protection de la jeunesse, offrant des services sociaux et judiciaires. “Nous sommes fiers de notre engagement à fournir un environnement sûr et sécurisé pour les enfants qui ont besoin de soutien et d’aide. Nous offrons un hébergement avec internat pour assurer la stabilité et le bien-être de nos résidents. Nous nous efforçons constamment de fournir des soins de qualité, de l’éducation et du soutien pour aider les enfants à retrouver leur confiance et leur indépendance, tout en travaillant en étroite collaboration avec les familles et les services communautaires pour faciliter leur intégration et leur réintégration”