Le PitchTour, c’est l’organisation d’un événement dans les Ehpad autour de mini-plateaux de Pitchoun, et c’est toujours aussi apprécié, comme à Mutzig le 14 septembre dernier… (source DNA)
La richesse des liens inter-générationnels qui se tissent quand les anciens et les enfants se côtoient est immense, La rencontre entre les jeunes footballeurs de l’AS Altorf et les résidents de l’Ehpad de Mutzig qui a eu lieu le samedi 14 septembre en est une belle preuve.Les équipes d’animation sont nombreuses à monter des projets favorisant les échanges et les rencontres entre leurs publics et ceux de l’Ehpad. Ainsi, le “Pitch Tour”, cher à Richard Godié, membre du comité directeur du DAF (District Alsace de football) et président d’honneur des jeunes de l’AS Altorf, s’est déplacé le samedi 17 septembre à l’Ehpad de Mutzig.
« C’est chouette ce mélange de générations »
Le coup d’envoi de ce moment festif pour les résidents a été donné par Frédéric Bierry, président de la Collectivité européenne d’Alsace, Louise Morel, députée, et Jean-Luc Schickelé, maire de Mutzig.
Après le tournoi disputé par les petits footballeurs d’Altorf devant une trentaine de résidents, tout ce joli monde s’est retrouvé dans les locaux de l’Ehpad pour un échange de cadeaux et un moment convivial.
« Je suis venue de Bischwiller parce que mon filleul m’a parlé de cette manifestation. C’est chouette ce mélange de générations », sourit Clémentine rejointe par Sandrine qui se fait un plaisir de participer à « ce moment très sympathique qui donne un peu de joie aux aînés ».
En remerciant l’ensemble des acteurs de cet événement, Élisabeth Velten, animatrice à l’Ehpad, s’est dite ravie de cette deuxième rencontre qui répond aux attentes des résidents. « Ils sont très reconnaissants et ils étaient impatients de rééditer cet échange intergénérationnel ».
J.-M.H.