Au club de Gries, ce petit bonhomme de presque 9 ans se nommant Henry est atteint d’une maladie génétique dégénérative, L’AMYOTROPHIE SPINALE.
Les gestes du quotidien, de la vie de tous les jours, la fatigue avec 2 séances de kiné par semaine ont obligé sa maman de se concentrer à 100% à Henry avec l’aide de ses sœurs qui sont toujours au petit soins pour lui. Son fauteuil roulant manuel ainsi que les épaules de son papa militaire lui permettent de se véhiculer lors de grands déplacements.
Depuis 2017 Henry bénéficie tous les 4 mois d’une injection de NUSINERSEN réalisée grâce au GENETHON, ce traitement lourd lui permettant “tout simplement” de marcher.
L’entraineur des U9 de Gries Gautier Damien a souhaité lui rendre un hommage appuyé lors du plateau de la Journée Nationale des débutants ayant eu lieu à Gries, tout en lui remettant un chèque via les donateurs et amis pouvant l’aider à continuer tout simplement de RÊVER.
Le District, en la personne de Roland Mehn administrateur en charge des compétitions et président de la commission des jeunes, ainsi que divers membres du CD étaient présents lors de cette opération. Il se murmure aussi qu’une personnalité importante du Football Alsacien, contactée par la commission FOOT DU CŒUR, aurait dédicacé une plaquette que le petit Henri recevra lors de la reprise des plateaux !
Affaire à suivre…