Le vendredi 8 juin dernier, se jouait au Stadium de Colmar la finale de Coupe Départementale du Bas-Rhin de Football Diversifié (entreprise et loisir) mettant aux prises l’équipe d’Infos Racing (dont c’était la première finale) et la puissante équipe d’Adidas.
La finale était organisée dans le cadre de la 8ème édition des “Journées Foot pour Tous “ proposées par le District Alsace de Football.
Devant leurs supporters, les deux équipes entrent sur le terrain et c’est ce moment que la pluie choisit pour s’inviter à la fête rendant très difficiles les conditions de jeu. Très vite, Adidas affichait sa puissance et sa vitesse mais les Bleus tenaient bon. Malheureusement pour eux, avant la demi-heure de jeu, une perte de balle fatale au milieu et un contre rapide permettait à Adidas d’ouvrir le score (0-1). Logique à la vue du nombre d’occasions important pour les Noirs et Blancs qui auraient pu aggraver le score sans un Niko des grands soirs. Pour répondre, seule la frappe à côté d’Antonin et un coup-franc de David capté par le portier adverse tentaient de déstabiliser l’armada adverse.
La mi-temps était sifflée sur ce court avantage pour Adidas et la pluie s’arrêtait. C’est aussi ce moment que choisit un pylône du Stadium pour tomber en panne ! Le temps qu’il se rallume, le match repartait dix minutes plus tard. Adidas continuait ses vagues d’assaut mais le bambou Bleu ne rompait toujours pas. La meilleure occasion des Bleus sera pour Jay Jay qui chipait le ballon dans la défense centrale pour s’offrir une frappe cadrée captée par le gardien d’Adidas. Après une nouvelle panne du pylône (…), les Bleus fatigués continuaient à défendre sans pouvoir s’offrir une balle d’égalisation. C’est tout logiquement qu’Adidas remportait le trophée face à des Bleus qui n’auront jamais rien lâché collectivement et qui garderont des regrets de ne pas avoir su et surtout pu répondre offensivement.
Les Coupes furent remises aux finalistes par Francis WILLIG (Vice Président de la Ligue du Grand Est de Football en charge du Foot Diversfié), Jean Marie SCHMITT, Membre du Comité du District Alsace, Frédéric VOEGEL, Président du Foot Diversifié Alsace et de M. MEYER, Président du SR Colmar.