La finale du Chalenge Open 2017-2018 a livré son verdict lundi soir dernier à la suite d’un match de très haut niveau.
C’est en pleine semaine sportive du club d’Ittenheim qu’a eu lieu la finale du Chalenge Open de football diversifié. Elle opposait Adidas qui avait fini premier du groupe B au FC Strasbourg Loisirs qui avait fini deuxième… Du même groupe. Une nouvelle chance pour le FCSL de faire mentir les statistiques puisqu’Adidas avait remporté ses deux matchs de la saison régulière (1-3 et 1-0). C’est donc en toute logique qu’Adidas partait favori de cette finale.
Après un début de match où les deux équipes se sont observées, le Strasbourg Loisirs portait les premières attaques sérieuses sans toutefois mettre en danger le portier d’Adidas. Dans la foulée, Adidas haussait le rythme et se montrait dangereux par deux fois avec un tir sur le poteau et un ballon qui passait devant la cage du FCSL sans trouver d’attaquant pour le convertir en but
Alors que le jeu commençait à se durcir, le Strasbourg Loisirs réagissait à son tour avec deux tirs bien captés. Le FCSL souffrant physiquement, la fin de le première mi-temps se traduisait par une nette dominations d’Adidas qui permettait au gardien du Strasbourg Loisirs de se mettre en évidence.
A la reprise, le FCSL semblait avoir retrouvé un peu de jus, mais c’est finalement Adidas qui débloquait le match avec un but sur coup-franc. Malgré une volonté sans faille, le Strasbourg Loisirs ne parvenait pas à refaire son retard et c’est logiquement qu’Adidas doublait la marque pour remporter cette finale du Chalenge Open 2 – 0.
Nous tenons à féliciter les deux équipes pour le très beau match qu’elles ont proposé et qui, malgré un fort engagement physique, s’est déroulé dans une très bonne ambiance, tout à fait dans l’esprit Foot Diversifié !
Une mention particulière pour Adidas qui a remporte le championnat après avoir remporté la coupe départementale et finit la compétition avec neuf victoires et une défaite en 10 matchs et 40 buts marqués pour seulement 5 encaissés !
Un grand merci au club d’Ittenheim qui nous a accueilli pour une nouvelle finale et à l’arbitre, Abdelaziz El Fanni, qui a dirigé les débats de siflet de maître !
Les photos de la rencontre seront prochainement diffusée sur le site.
A très bientôt sur les terrains pour une nouvelle saison