Une étoile pour Inès : l’équipe de coeur

Nous poursuivons notre présentation des équipes évoluant dans nos compétitions de football diversifié avec “l’équipe de coeur” des plateaux de foot à 8 groupe Bruche.

A l’initiative de Sébastien Clément et Hervé, cette équipe allie la pratique du foot et l’engagement caritatif.

Vous retrouverez ci-dessous une présentation de l’équipe par Sébastien et de l’association qu’elle soutient par Aurélie, la maman d’Inès.

“L’Equipe Une étoile pour Inès est toujours en cours de création par Hervé et moi-même. Hervé s’occupe plus particulièrement de l’administratif, quant à moi, je prend en charge les aspects sportifs, en particulier le recrutement de joueurs en cohésion avec notre vision du projet et du plan sportif. Soyons clair, notre soutien à l’association est total, mais ne se fait pas au détriment de la performance sportive. D’ailleurs, nous sommes indépendants de l’association, mais nous voulons la faire connaitre au travers du football diversifié.”
Sébastien Clément

“L’association une étoile pour Inès est née fin 2016. Elle a pour but de récolter des dons.
Inès a 5 ans 1/2. Polyhandicapée de naissance et porteuse d’une maladie à ce jour inconnue, son handicap est sévère : elle ne marche pas et ne parle pas, mais Inès est pleine de vie et son regard est rempli de petites étoiles…
Inès ne guérira pas de sa maladie mais si toutefois nous pouvons lui apporter du confort dans sa vie , une chance de récupérer quelques facteurs neuro musculaires et surtout une vie meilleure et bien nous serons alors comblés de joie et heureux pour elle.
Pour améliorer son quotidien, nous avons donc décidé de lui faire bénéficier de différentes thérapies intensives à l’étranger, entre autres des thérapies motrices et de stimulation.
Nous avons également le projet d’emmener Inès dans une clinique autrichienne pour l’aider à se sevrer de sa sonde gastrique.
Ces thérapies ne sont pas proposées dans notre pays. Elles sont coûteuses, non remboursées, c’est pourquoi nous sollicitons toutes les aides possible.”
Aurélie, mère d’Inès

Retrouvez l’association Une étoile pour Inès sur son facebook

Ce contenu a été publié dans Autre, Bruche, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.