Quelques reflexions à la suite du dernier plateau de foot à 8 du groupe Bruche…

Bonjour à tous,

Nous avons tenu hier soir le dernier plateau de foot diversifié de l’année à Mutzig. Après l’échec du plateau 2 (défection de 3 équipes) qui devait avoir lieu à Blaesheim, ce plateau était prévu de longue date. Pour autant, que 3 équipes présentes… Heureusement que Séb a pu convaincre Mutzig de nous accueillir en nombre très restreint

Le plateau s’est très bien déroulé, vous le lirez dans le résumé qu’il vous enverra. Pour autant je me permet de vous soumettre deux solutions pour éviter les soucis que nous connaissons depuis début de saison.

Premièrement en ce qui concerne les terrains disponibles :

Je prends en exemple les équipes présentes sur notre plateau : Sovec dispose d’un créneau sur le terrain d’Ittenheim, Le Strasbourg dispose d’un créneau sur le terrain de Hangenbieten me semble -t-il, le FCSL lui aussi doit aussi disposer d’un créneau, Une étoile pour Inés pourra disposer du terrain d’Altorf.

Je propose que chacune de ces équipes organise un plateau et le repas ou petite restauration d’après match. Je pense très fortement que si ces équipes sont impliquées elles seront présentes tant au plateau qu’après le match, et vu qu’une équipe rendra la pareille à l’autre, je suis presque sûr que nous éviterons les problèmes actuels : si une équipe ne venait pas à un plateau, elle risquerait de ne pouvoir faire son plateau à elle ni le chiffre qui en découle.

Deuxièmement en ce qui concerne les résultats :

Aujourd’hui une équipe qui ne vient pas est considérée comme forfait et n’a donc aucun point. Comme chaque équipe joue en général 3 matchs le soir du plateau, je propose de déduire 3 points au total de points de fin de saison pour un forfait (soit 3 matchs).

Aujourd’hui une équipe qui ne vient pas ne se met pas vraiment en danger. Elle peut, en assurant les résultats sur le prochain plateau, revenir aux points et finir parmi les premiers. Si les points sont déduits cela sera bien différent !

Cela nous éviterait de gros moments de stress, mais aussi de devoir chambouler le programme au dernier moment .

faire un plateau à 3 n’est pas évident, Séb a pu proposer un déroulement sympa en faisant des matchs aller retour….

A réfléchir et peut être proposer lors des plateaux retours.

Ce contenu a été publié dans Bruche, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.