Première édition de l’Eschbachoise : 750 personnes courent contre le cancer

Encore une belle action de solidarité organisée par le club d’Eschbach dont nous avions déjà relayé le dynamisme !

Vendredi 14 juin a eu lieu la première édition de la course de l’Eschbachoise, organisée par le Football club local en soutien à la lutte contre le cancer.

En arrivant à proximité du stade de football d’Eschbach, le soir du vendredi 14 juin, avant même le départ de la course, on pouvait découvrir une grande kermesse familiale et intergénérationnelle. Qu’il pleuve ou non, « on y va » a été le leitmotiv des 750 participants à cette première édition de l’Eschbachoise, parrainée par la comédienne et écrivaine Huguette Dreikaus, dont on connaît l’attachement à ce village réputé pour ses grandes fêtes.

Huguette Dreikaus, marraine de la 1ère édition de ” l’Eschbachoise”

« Contrairement aux courses similaires, toutes citadines, nous avons voulu créer un pendant campagnard », précise Maxime Billard, l’entraîneur des footballeurs qui a aussi révélé ses talents d’animateur.

Remise de chèque le 10 août

Après l’échauffement, tous les participants se sont rassemblés sur la ligne de départ pour effectuer une ola en signe de solidarité avec les malades du cancer.

À 20 h pile, en tête de course, les plus sportifs, suivis par les groupes d’amis, se sont élancés en direction de la forêt de Haguenau pour un parcours de six kilomètres. Les derniers ont franchi la ligne d’arrivée à 21 h 45, c’est dire les cadences plutôt hétéroclites des participants. La remise du chèque à trois associations, l’Alsace contre le cancer, Cœur des sables et Maison sport santé nord Alsace, aura lieu à la mi-temps du match qui opposera les féminines U19 du Racing club de Strasbourg aux seniors de Haguenau, le 10 août à Haguenau. Le groupe de rock local Les Wends a permis de finir la soirée en beauté. On attend déjà la seconde édition !

Source DNA – 18 juin 2024

Ce contenu a été publié dans Actualités, Article, Autre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.