Lutte contre le cancer : 400 motards sur les routes avec la participation de l’US Gumbrechsthoffen

Le dernier week-end du mois d’avril s’est tenu l’opération ” Une rose un espoir ” (cf. article DNA ci-dessous). C’est naturellement que l’US Gumbrechsthoffen a participé à l’opération en faisant la tarte flambée et en offrant la somme de 2000 euros à l’association locale ” Une rose un espoir ” présidée par un dirigeant du club.

Nous tenions à féliciter Jean Jacques pour l’investissement et la participation de son club à cette belle action de solidarité orchestrée par les Motards Secteur 3 Vallées.

400 motards sur les routes pour lutter contre le cancer

400 motards du secteur des Trois Vallées ont proposé le dernier week-end du mois d’avril 15 000 roses pour l’opération nationale de solidarité Une rose, un espoir, au profit de la Ligue contre le cancer dans les 29 villages du canton de Reichshoffen et au-delà.

120 personnes ont mis en cravate 12 000 roses dans la salle polyvalente de Gundershoffen. Photo DNA

Comme l’an dernier, c’est la salle polyvalente de Gundershoffen qui a servi trois jours durant de quartier général à l’opération Une rose, un espoir, en faveur de la lutte contre le cancer. Vendredi après-midi, 120 bénévoles se sont mobilisés pour la mise en cravate de 12 000 roses en une heure et quart chrono. Au même moment, 3 000 autres fleurs étaient emballées par une équipe de seniors à l’Ehpad de la résidence Marzolf de Reichshoffen.

Gilbert Schneider, président départemental de la Ligue contre le cancer, était dans la salle Dinah-Faust avant de se rendre à Weislingen, le secteur de l’Alsace Bossue. « L’espoir est déjà au rendez-vous avec ces 120 personnes qui préparent les roses. Ce sont deux jours d’espoir pour nos malades et nos patients ! »

Samedi 29 et dimanche 30 avril, 400 généreux motards (ils étaient 260 l’année dernière) ont donc sillonné les routes du canton, village après village, y incorporant Woerth et Langensoultzbach, une patrouille ralliant même deux villages du canton de Bouxwiller : Mulhausen et Bischholtz. « L’optimisme est de rigueur en ce qui concerne la somme qui sera remise le 26 mai prochain à la Ligue contre le cancer à Gundershoffen », se réjouit Denis Holveck, président du secteur des Trois Vallées.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Article, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.