Le football en marchant, ça marche !

Nous y avions déjà consacré quelques articles ainsi qu’une page sur notre site, aussi nous saluons cette nouvelle initiative de l’AS Altorf (source DNA) :

Une nouvelle activité est en gestation au sein de l’AS Altorf. Samedi 25 février, une vingtaine de candidats au « football en marchant » se sont donnés rendez-vous pour une première séance d’initiation

Cette nouvelle pratique du football s’adresse à tout le monde, mais cible particulièrement les fans de foot qui ne jouent plus à cause de leur santé ou de leur âge. Mais à Altorf, le « walking football » s’ouvre aussi aux dames. Et samedi, elles étaient une bonne dizaine à fouler le pré vert du club pour découvrir cette discipline qui, pour l’heure, tourne encore au ralenti en Alsace.

21 personnes ont répondu à l’appel

Eric Blanche, le nouveau président de l’AS Altorf, a très vite adhéré au projet lancé par Richard Godié, le président des jeunes du club et par ailleurs membre du comité directeur du district Alsace. « On est parti d’une page blanche. Cette nouvelle discipline qui ne compte jusqu’à présent qu’un club dans le Bas-Rhin (le SC Ebersheim) peut susciter de nouvelles vocations », commentent les deux dirigeants.

En tout cas, pour cette première séance de découverte, les candidats se bousculaient au portillon. « Une douzaine de personnes s’étaient manifestées, on se retrouve à 21 pour cette première journée », sourit Richard Godié.

Pas de compétition

Après une réunion initiale pour expliquer les règles de jeu, les “marcheurs” ont chaussé les crampons pour une séance pratique sur le terrain. L’après-midi a débuté par une présentation du projet : la section est entièrement tournée vers la convivialité, pouvant participer à l’un ou l’autre plateau, mais sans compétition.

Les rencontres ou entraînements auront lieu deux fois par mois et seront toujours suivies d’un moment de partage. Vu l’engouement de cette première séance, une section de « football en marchant » sous couvert du foot loisirs pourrait être officialisée rapidement à l’AS Altorf, club qui compte déjà 181 licenciés.

En attendant de développer la discipline, d’autres séances sont prévues dans les semaines à venir.

Contact : Eric Blanche, président de l’AS Altorf au 06 7162 95 60.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Autre, Foot pour tous, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.