Futsal : le premier Tournoi des As a livré son verdict !

La commission Foot Diversifié entreprise/loisirs du district d’Alsace a organisé pour la première fois une finale de futsal entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Cette finale opposait côté Bas-Rhin le Collège Rouget de Lisle, vainqueur du championnat, et l’AS Sourds, finaliste de la Coupe départementale, qui remplaçait Koenig qui ne pouvait pas être présent.
Côté Bas-Rhin, on retrouvait MEA (Mitsubishi Équipement Alsace), vainqueur du championnat et les Vétérans de Pfastatt, finaliste.

Les demi-finales croisées ont donné lieu aux rencontres suivantes :

  • Le Collège Rouget de Lisle, champion du 67 opposé aux Vétérans Futsal de Pfastatt
  • MAE, champion du 68 opposé à l’AS Sourds Strasbourg.

Lors de la première demi-finale, après un bon début de rencontre, les Collégiens ont tout de suite mené 1 à 0, mais ils ont rapidement été rattrapés par les vétérans venus faire un joli spectacle footballistique. Handicapés par l’absence de deux excellents joueurs et malgré les prouesses de leur gardien, le Collège n’a rien pu faire face la domination des Vétérans, telle la différence de niveau été importante.
Le score final : 9-1 en faveur des Vétérans.

La seconde rencontre entre MEA et l’AS Sourds était beaucoup plus équilibrée. Les haut-rhinois ont dominé toute la première partie de la rencontre en menant 3 à 0 avant le réveil des Bas-rhinois qui n’avaient pas dit leur dernier mot : à 2 minutes de la fin de la rencontre, le score était de 3 à 3. Fatigués peut être par l’intensité du match, les Sourds ont fini par craquer et se sont finalement inclinés.
Score final : 4-3 en faveur de MEA.

La “petite finale” qui opposait donc le Collège aux Sourds a vu un début de rencontre assez fébrile du Collège qui s’est réveillé à partir de la douzième minute. Malgré une combativité sans faille et les miracles de leur gardien, l’AS Sourds n’a logiquement rien pu faire pour contrer le Collège.
Score final : 9-5 en faveur du Collège.

La finale était une revanche de la finale du Championnat du Haut-Rhin qui avait été remportée 4-2 par MAE.
Le coach BAHOUS de MAE à tout de suite mis ses joueurs en confiance en leur donnant des bonnes directives qui lui ont donné raison puisque dès la deuxième minute de jeu, ses joueurs ouvraient le score. De leur côté, les joueurs de Rachid BARKAT, après un démarrage timide, ont ensuite légèrement dominé cette première finale de district et finissent par prendre leur revanche en remportant le match. A noter que les nombreux beaux arrêts des deux gardiens ont permis de limiter le score.
On notera aussi la présence du jeune DIABIRA MARRA, prochainement convoqué en stage de équipe de France des moins de 19 ans à Claire-Fontaine, qui est venu prêter main forte à son équipe.
Score final : 3-1 en faveur des Vétérans.

Nous tenons à féliciter les excellents arbitres BLONDE Jean-Pierre et GANCEDO Juan-Carlos qui ont dirigé toutes les rencontres.

François KREMSER pour le Bas-Rhin et André SZWECZUK pour le Haut-Rhin ont remis les trophées et ballons aux quatre équipes.

Nous remercions tous les joueurs pour leur fairplay et leur bon esprit d’équipe. Un grand merci également à la ville d’Ertsein et au club support pour la mise à disposition de cette très belle salle.

Ce contenu a été publié dans Challenge Futsal Diversifié, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.