Foot et santé : l’AS Wahlenheim-Bernolsheim organise une manifestation autours du diabète

Bonjour à toutes et à tous,

L’AS Wahlenheim, avec le concours du CEED (Centre Européen d’Etude du Diabète), organise le samedi 18 novembre prochain une louable action de solidarité, d’information et de prévention axée autour du Sport Santé/Foot Santé.

Combattons le diabète et les maladies cardio-vasculaires !

Le diabète nous concerne tous avec une très forte augmentation : de 800 000 à 5 millions de personnes concernées en France et une nette augmentation auprès des adolescents en 25 ans !
Le diabète est une maladie chronique, silencieuse et indolore, qui se caractérise par un taux de sucre (glucose) trop élevé dans le sang (hyperglycémie). Cette accumulation dans le sang est due à un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cette anomalie est causée par un défaut de la sécrétion ou de l’utilisation de l’insuline, une hormone faisant diminuer la glycémie dans le sang (hypoglycémiante).

Le Comité de Damien Schneider, profitant du fait que le Professeur Michel Pinget* est résident de la commune de Bernolsheim, a pensé à mettre en place une opération de sensibilisation qui se déroulera le samedi 18 novembre prochain à la salle des fêtes de Bernolsheim :

Programme et animations

  • 16.00 à 19.00 : Stands d’information sur le parvis fermé de la Salle des Fêtes avec participation de la LAFA
  • 17.00 : Initiation marches rythmées et nordiques dans Bernolsheim
  • 19.00 : Conférence du Professeur Michel Pinget – Professeur à l’Université de Strasbourg
  • 20.00 : Tarte flambée dans Salle des Fêtes avec projection multiplex Racing Strasbourg – Rennes (soirée privée)

*Professeur PINGET Michel, Président et Directeur Exécutif du CEED, Professeur Emérite à la Faculté de médecine de Strasbourg.

« Face au diabète, cette maladie redoutable, avec laquelle il est si difficile de vivre, cette nouvelle épidémie mondiale inattendue, il fallait trouver des solutions nouvelles et les développer : voilà pourquoi j’ai créé en 1991 le CEED, une pépinière de chercheurs destinés à changer la vie quotidienne des diabétiques. »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Article, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.