Le District de la LAFA sous l’égide du football diversifié section entreprise loisir 68 composé pour l’occasion d’André SZEWCZUK et de Jacky KLESPE, a organisé sa 35ème coupe départementale de futsal au Cosec d’Illzach le samedi 1er février.
Malgré l’absence de certaines équipes, un groupe unique a été formé de MEA, RHODIA 1, ASPOC, PFASTATT FUTSAL 3, RHODIA 2 et de l’ASIM FFH. Toutes les rencontres se sont déroulées avec un très bel esprit de compétition ainsi que du fairplay.
Lors de la phase de groupe, la première place de qualification s’est jouée au dernier match entre l’ogre PFASTATT FUTSAL et l’équipe surprise de l’ASPOC avec un excellent gardien Nicolas BANDESAPT.
Malgré certains larges scores, RHODIA 2 et l’ASIM FFH n’ont pas démérité .
Au classement de la poule ASPOC devance au goal-average d’un but une très belle équipe de PFASTATT. RHODIA 1, suivi de MEA malgré l ‘absence de son mentor BAHOUSS et de un ou deux joueurs clé, RHODIA 2 et l’ASIM FFH terminant ce classement.
Lors de la première demi-finale, après des prolongation s’étant achevées sur un match nul sur score vierge de 0 à 0, l’équipe surprise d’ASPOC se faisait finalement éliminer par l’excellent RHODIA 1 à l’issue de la séance des tirs au but (4 tirs au but à 3).
La seconde demi-finale opposant PFASTATT à MEA a vu la très nette victoire de PFASTATT sur le score un peu sévère de 6 à 1.
La rencontre pour la troisième place a donné lieu à une rencontre très disputée et incertaine jusqu’à la fin qui a vu la victoire d’ASPOC sur MEA sur le score de 2 à 1.
La finale, jouée en deux mi-temps de 7 minutes entre RHODIA 1 et PFASTATT a vu un match très serré. Menant de 3 buts, PFASTATT a vu son avance fondre comme sur neige au soleil à 5 minutes de la fin de la rencontre, RHODIA égalisant à quelques seconde de la fin du temps règlementaire. Les hommes de CHARIH se sont enfin réveillés pour que l’issue des prolongations soit fatale à RHODIA qui n’a vraiment pas démérité. PFASTATT remporte finalement la Coupe Départementale au dépens d’un RHODIA 1 un peu fatigué .
Nous félicitons le meilleur gardien de cette coupe, en l’occurrence Jérémy GALLAIS de RHODIA 1, qui n’a pas pu jouer cette finale pour des raisons professionnelles, ainsi que Nicolas BANDESAPT de l’ASPOC et de Thibaut MIRECOURT de MEA. Sur certains tirs ,ils ont fait des très beaux arrêts.
Nous remercions également les deux Roland WILLM et STERN pour avoir officié toute cette très belle après-midi qui s’est déroulé comme dit en début de compte rendu dans un excellent esprit, ainsi que la ville d’Illzach et l’ASIM pour la mise à disposition du Cosec.
Retrouvez tous les résultats sur la page du site.