Bonjour à tous,
nous continuons notre reportage sur les 9ème journées Foot Pour Tous par la soirée de vendredi consacrée au Foot Entreprise/Loisir. Au programme, la finale de la Coupe Départementale Foot Diversifié et un plateau de Foot à 8 diversifié.
Malgré les fortes rafales de vent, malgré les quelques averses, malgré une soirée un peu fraîche pour un mois de juin, les participants et participantes à la soirée ont su créer une ambiance fort chaleureuse autant sur le terrain qu’en dehors du terrain tout au long de la soirée.
Finale de la Coupe Départementale Foot Diversifié :
Cette finale opposait Strasbourg Eurométropole à InfosRacing. Cette année, l’Eurométropole (ASEMS) avait préféré se consacrer aux plateaux de Foot à 8 et n’avait pas engagé d’équipe dans le championnat Open de Foot à 11 Diversifié. Elle avait cependant tenu à participer à la Coupe Départementale et avait eu à affronté un parcours relevé. En effet, au premier tour, l’ASEMS s’était défait de Vietnam-Auchan au tirs aux but après un match prolifique (5-5), puis avait affronté Adidas 5-4.
De son côté, InfosRacing avait bénéficié d’une exemption lors du premier tour, puis s’était qualifié aux dépens de l’Amicale des Egoutiers aux tirs aux but (3-3 à l’issue de la rencontre).
Avec une telle affiche, on pouvait s’attendre à une avalanche de buts et c’est finalement l’ASEMS qui s’est imposé sur le score de 5-0. Félicitation aux deux équipes pour leurs prestation dans cette compétition.
Retrouvez l’ensemble des résultats de la Coupe Départementale sur le site.
Plateau de Foot à 8 :
Les plateaux de Foot à 8 Diversifié sont maintenant bien ancrés dans la tradition du Foot Diversifié. Ils permettent de pratiquer un football relevé avec moins de contraintes qu’en foot à 11, le tout dans une ambiance conviviale.
Pour ce plateau organisé par Richard Godié étaient présents l’AS Sourds Mulhouse/Illzach, Ventim Altorf, Taxi 13, l’Amicale du Conseil Régional, les Anciens de la Cité de l’Ill , l’Equipe 3 du Racing Strasbourg et les Sourds Strasbourg.
A l’issue des rencontres, c’est l’AS Sourds Mulhouse/Illzach qui finit premier, devant Ventim Altorf, Taxi 13 et l’Amicale du Conseil Régional. Un grand bravo à l’ensemble des participants.
Tous les matchs, que ce soit la finale de la coupe ou les matchs de foot à 8, se sont très bien déroulés grâce entre autre à la qualité de l’arbitrage. Nous remercions les arbitre avec une mention pour Raymond et Steeve.
Nous remercions également Magali (Service Civique LAFA) pour le reportage photo.
Enfin, ce compte rendu ne serait pas complet sans parler du geste de solidarité fort apprécié par lequel les Anciens de la Cité de l’Ill (équipe managée par M. Yves Fritsch) ont souhaité remettre un chèque de 100 Euros aux Equipes des Sourds de Mulhouse/Illzach et de Strasbourg.
Cette initiative a donné un cachet fort sympathique à la soirée qui s’est terminée en compagnie, outre des organisateurs, d’André Bohn (Compétitions Jeunes), Joël Ober (Commission Futsal), Richard Godié et Frédéric Voegel (Foot Diversifié).
Les félicitations sont adressées au club local du FC Entzheim pour leur prestation (accueil, répartition des vestiaires, co-arbitrage, service 3ème mi-temps…)
Les Journées Foot Pour Tous s’achèveront en apothéose samedi avec au programme la participation des équipes de jeunes U7 du secteur, du cécifoot, du walker foot, du foot adapté (Canton Vert Orbey et Cascad Duttlenheim)
Une belle animation regroupée sur le terrain d’honneur avec pour point d’orgue la remise du Challenge du Foot Pour Tous au club du FC Entzheim en attendant le 10ème anniversaire de ces journées en 2020.