Futsal diversifié : le point sur la fin du championnat

Bonjour à tous,

le Championnat de Futsal diversifié est maintenant fini, c’est pour moi l’occasion de faire le point sur ses dernières journées qui ont été très animées.

Journée 11 : redistribution des cartes !
La journée 11 a vu la prise en compte du forfait général de Conseil de l’Europe ce qui a bouleversé le classement. A noter lors de cette journée le très beau match entre l’AS Sourd et le Collège Rouget-de-Lisle qui se devait de gagner pour rester dans le trio de tête. Après une rencontre passionnante, le Collège finissait pas s’imposer 10-6.
Egalement au programme de cette journée une rencontre au sommet entre l’UT Aurora et Ernolsheim-sur-Bruche qui s’est finalement soldée par une victoire d’Aurora qui revient à la hauteur de son adversaire du jour, juste 3 points derrière Le Strasbourg 67.

Journée 12 : ça se resserre en tête !
Match phare de cette douzième journée, la rencontre entre Le Strasbourg 67 et le Collège Rouget-de-Lisle. Menant 4-0 à la mi-temps, le collège se voyait potentiellement revenir à hauteur d’Ernolsheim, exempt lors de cette journée, et de l’UT Aurora. Mais lors d’une seconde mi-temps de toute splendeur où les gardiens se sont mis en valeur, c’est avec un punch supérieur et un changement tactique que l’ALS67 finissait par revenir à 4-4. Un match nul très loin de l’être qui prouve une nouvelle fois que ce championnat se joue dans un mouchoir de poche.
Lors de la même journée, Aurora avait la possibilité de distancer Ernolsheim face à Flender. Après une première mi-temps serrée, c’est logiquement que l’UT Aurora finissait par remporter la rencontre 6-3.

Journée 13 : une journée décisive pour le titre !
à deux journées de la fin du championnat, tous les point comptent ! En tête du classement, Ernolsheim-surBruche (victoire par forfait sur l’AS Sourd) et le Collège Rouget-de-Lisle (victoire 12-2 face à Flender) maintenaient le rythme. Tout allait se jouer entre l’UT Aurora, deuxième au classement et Le Strasbourg 67, leader. Bien qu’ayant vaillamment résisté en première mi-temps, Aurora finissait par craquer en fin de match et l’ALS67 s’imposait à nouveau face à un concurrent direct 7-2 ce qui leur assurait le titre de champion.

Journée 14 : Dernières bagarres pour les places d’honneur.
L’ALS67 ayant validé lors de la journée précédente son titre de champion, l’intérêt de cette journée résidait principalement dans la bagarre pour les places d’honneur.
Principal événement de cette journée, Ernolsheim-sur-Bruche, qui pouvait avoir une chance face au Strasbourg 67 déjà champion, déclarait finalement forfait. Ils se retrouvent donc finalement quatrième au classement.
Dans les deux autres rencontres, le Collège Rouget-de-Lisle (5-2 face à La Wantzenau) et l’UT Aurora (9-3 face à l’AS Sourd) maintenait le status quo en tête.

Au final, l’ALS67 remporte donc le championnat avec 31 points devant Aurora à 4 point et le Collège à 6 points mais une belle différence de buts de +42.
Viennent ensuite Ernolsheim longtemps à la lutte pour le titre, Flender, l’AS Sourd et La Wantzenau.

Un grand bravo à toutes les équipes !

Retrouvez tous les résultats du championnat sur le site.

Ce contenu a été publié dans Challenge Futsal Diversifié, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.